Publié par : athouni | mars 31, 2009

Taman Negara

Non finalement, rien de ce que nous avons vu jusqu’à présent n’était « luxuriant » – ou peut-être en Indonésie. La foret primaire du parc national Taman Negara n’a pas subi l’ère glaciaire, ça vous en a bouche un coin, ça ! Non ? Quoi qu’il en soit, ici, on peut sans mentir employer le terme « luxuriant », non pas que nos précédents usages étaient totalement injustifiés mais après Taman Negara, il faut bien relativiser.

dsc06810

dsc06812

Comme vous le voyez, notre séjour improvisé en Malaysie commence sous les meilleures auspices en nous offrant notre meilleure expérience junglesque. Le parc national est un haut lieu touristique mais la jungle est assez grande pour tout le monde. Surtout, les rangers entretiennent des chemins sur plusieurs dizaines de kilomètres. Nous avons donc pu faire nos randonnées en indépendant : il suffit de suivre les sentiers. Hormis ces voies, la jungle est parfaitement intacte, dense, sauvage. C’est un compromis génial entre facilité d’accès (pas cher et facile à faire en independant) et développement touristique.

dsc06794

dsc06815

dsc06833

dsc06875

dsc06894

dsc06838

dsc06905

Les rangers ont aussi ouvert une voie dans la canopée. C’est l’attraction la plus courue du parc national mais c’est un peu décevant. D’une part parce qu’on s’attend à être au sommet des arbres, d’autre part parce que c’est un peu court… Au final la plus-value ne paraît pas évidente…

dsc06852

dsc06849

Les photos ne retranscrivent pas les sons. C’est bien dommage car c’est sans doute l’expérience la plus forte quand on s’aventure dans la jungle. C’est impensable le boucan qui règne là bas. Les insectes et les oiseaux s’en donnent à coeur joie sans que l’on sache jamais précisément d’où viennent les sons. Du coup, on a l’impression que c’est la foret qui parle !

Sinon, je passe sur les évidences comme la chaleur moite et étouffante ou la taille généreuse de la faune et de la flore locale.

dsc06820

dsc06825

dsc06865

Photos bonus

dsc06839


Réponses

  1. voila c est bientot fini !! domage on aimait bien voyager par vos yeux emerveilles ; comme dit la chanson : bienvenue a paris welcome to the city , welcome to the country!!a bientot et merci pour ce magnifique tour d asie !!!!!!!!! tata et tonton


Laisser un commentaire

Catégories