Publié par : athouni | mars 13, 2009

Avec Sophie à Hanoi

Sophie nous a rejoint blanche comme un linge. Comme c’est parti, elle nous quittera avec la même face de cachet d’aspirine. Pour peu qu’on l’habille en noir, vous la prendriez pour une gothique. Pas une fois, nous n’avons vu le soleil à Hanoi : trop de crachin. « Trop pas de chance » se plaignait Sophie devant un parterre d’enfants Vietnamiens émus aux larmes.

Hanoi, c’est heureux, ne manque pas d’activités. Marcher dans le vieux quartier constitue indéniablement la première. Comme dans toutes les grandes métropoles asiatiques, ça pulse méchamment par ici. Y’a de la vie bonhomme, tiens-toi le pour dit ! Partout, le mouvement désordonné mais étonnement sans accroc – ou presque – impose sa loi. Mais contrairement à d’autres capitales du sud-est asiatiques, Hanoi n’est pas étouffante. Tous les désagréments urbains, comme le bruit ou la pollution, nous ont semblé supportables. Il fallait bien qu’il y ait un avantage à cette météo pourrie… Sous 35°, nous ne vous chanterions pas le même air. De notre maigre expérience, on se dit tout de même qu’on se verrait bien vivre à Hanoi.

amoureuxAmoureux au bord du lac Hoan Kiem

coiffeur1Coiffeur de rue

chapeauxVendeur de chapeaux

fleursLa version avec les fleurs

maison-colonialeMaison coloniale

uncle-hoAutre époque, autre style : le mausolée d’Ho Chi Minh

Au chapitre des visites, nous avons passé une après-midi au musée d’ethnologie, afin de parfaire nos savoirs sur les 54 ethnies présentes au Vietnam. C’est intéressant, bien présenté, mais sauf à prendre des notes, impossible à retenir dans le détail (Telle pratique, est-ce les Hmongs noirs ou les Zao Rouges ?). Nous n’avons pas pris de photo à l’exception de celle ci-dessous, et encore il a fallu que Sophie nous supplie (elle avait oublié son appareil).

musee1

Sinon, on s’est aussi rendu au Temple de la Littérature où l’on peut encore admirer l’architecture traditionnelle. Comme on est des billes en architecture, ça nous a rappelé la Chine (celle des films).

temple1

temple3

temple2

Nous n’avions pas trop de temps à perdre, donc nous avons filé au plus vite vers le parc naturel de Bai Tu Long.

Photo bonus :

bonus1


Réponses

  1. Ninh, Binh, Tranh, etc.


    Pensez à dire aux Vietnamiens que ça sert à RIEN de foutre des H partout.

  2. Je vois que dès qu’on a le dos tourné, Juju en profite pour réécrire l’histoire à sa façon!!

    Je tiens à préciser que je n’avais pas oublié mon appareil photo et que c’est au contraire Julien qui est resté subjugué devant l’anatomie masculine vietnamième, à tel point qu’on a été obligé avec Maude de l’emmener de force à cause de l’émeute qu’il a provoquée!

    Qui a dit que seuls les noirs avaient un gros sexe?? petite idée préconçue qui pourrait faire bondir certains!

  3. j’ai hésité moi aussi à faire la photos il y a un mois … mais j’ai renoncé. Moi.
    Ce que le blog ne précise pas c’est que cette magnifique sculpture se trouve sur un cercueil … profanateurs !


Laisser un commentaire

Catégories