Publié par : athouni | mars 8, 2009

Environs de Ninh Binh

Ultime étape de notre voyage avant Hanoi, la région Ninh Binh est célèbre de part le monde sous l’appelation « baie d’Along terrestre ». On y retrouve en effet les mêmes formations calcaires… et la même brume ! Nous avons loué une chambre à Cam Toc situé à une dizaine de bornes de Ninh Binh. Il suffit de traverser la route pour embarquer sur une pirogue et descendre une rivière serpentant entre les formations rocheuses ou passant par des grottes naturelles. Comme nous logions sur place, nous avons pu attendre la fin de journée et éviter les tours en provenance d’Hanoi.

dsc05724

dsc05751

dsc05872a

L’autre atout d’un logement sur place est l’exploration en independant. C’est facile, il suffit de louer un vélo ou de lasser ses chaussures de marche. Se faisant, on découvre des hectares de rizières nichées dans les vallées formées par les formations karstiques. Comme partout au Vietnam, dès lors qu’on s’éloigne un peu des zones touristiques, les locaux vous accueillent avec la banane.

dsc05639

dsc05667

dsc05684

dsc06091

 dsc06057

Sur les conseils de notre hôte, nous nous sommes également rendu à Trang An, absent des guides occidentaux. En gros, on y retrouve les mêmes paysages qu’à Cam Toc mais en plus majestueux. Autre différence : si le site est moins fréquenté des occidentaux, les touristes Vietnamiens et Asiatiques sont légions ! A plusieurs reprises, la barque conduite de main de maître nous déposait et nous poursuivions à pied pour visiter un temple bouddhiste où les croyants venaient par dizaine honorer telle ou telle divinité. Bref, si vous n’avez pas le temps de faire les deux, faites Trang An.

dsc05901

dsc05894

dsc05923

 dsc05953a1

 

Enfin, nous voulions absolument voir le plateau calcaire du dessus. Heureusement, un temple a été construit en haut d’une des formations rocheuses. Pour gagner ces hauteurs, il faut comme dans « Kung Fu Panda » passer par la terrible épreuve de l’escalier interminable. Mais ça vaut le coup. Même sous une météo maussade, la vue est saisissante !

dsc05991

dsc06000

dsc06006

 Photo Bonus :

dsc06009

Effet d’une meteo maussade sur l’humeur du voyageur


Réponses

  1. enfin, je trouve le temps de venir voyager sur votre blog, le long des qqs dernières semaines… Je vois que votre périple est tjs aussi riche ! Quelles photos magnifiques, notamment celles de cette page (et bien d’autres!). Ca donne envie !!!! Continuez-vous à être émerveillés, comme si vous débarquiez là bas directement depuis chez nous, après une bonne semaine de boulot, sans avoir déjà les yeux tellement remplis des escales précédentes?
    Je pense bien à vous,gros bisous !
    Mathilde

  2. et au fait : bonne fête Maude !!! C’est notre jour aujourd’hui, gros bisous ma belle !

  3. Merci pour la bonne fete Mathilde! J’avais bien pense a toi ce jour-la moi aussi!
    Ce voyage c’est toujours du grand bonheur. De nouvelles decouvertes chaque jour, quelle enorme richesse!
    Gros bisous a toi!
    Maude


Laisser un commentaire

Catégories