Publié par : athouni | février 22, 2009

De Ho Chi Minh City à Hoi An

Après Con Dao, HCMC paraît trop bruyante et étouffante. Pour tout dire, nous n’étions pas d’humeur, sauf Maude, à visiter les sites touristiques de l’ancienne Saigon. Vous allez nous maudire en lisant cette ligne mais faire du tourisme, c’est un peu lassant, sauf pour Maude. Au diable les pagodes et les musées, nous avons été au cinéma ! Tchi – Tcha ! Amateurs de nanar, cessez donc de frétiller devant vos écrans : nous avons été voir le dernier Brad Pitt… Le film nous laissera pas un souvenir impérissable mais ce n’est ni un navet ni un nanar malgré une scène finale assez grotesque – mais mettre en images l’amour « rouge passion » d’une mamie et d’un nourrisson est un pari difficile.

Le soir nous avons dîné avec Jean-Baptiste, ami de la famille Petitbon, installé depuis quelque temps au Vietnam. Il nous a emmené dans un resto prisé des locaux. Au menu : lezard grillé (bof), souris grillées (pas mauvais) et crocodile au soja (délicieux). Nous n’avons pas été malades ! Youpi ! Et puis, il y a la Saint Valentin ! Ici, on ne rigole pas avec la fête des amoureux. Chaque banc public, sans exception, est occupé par un couple. Les derniers arrivés squattent sur le siège des motos alignés en rang d’onions le long des trottoirs. Les plus audacieux s’emballent goulûment, les autres se caressent les mains ou s’embrassent du bout des lèvres, bref savent se tenir (dit avec une voix chevrotante).

 Voilà pour HCMC !

 Ensuite, nous avons entamé notre longue remontée vers le nord en passant par les hauts plateaux de la région de Dalat. Nous avions faim de nature et nous avons donc déposé nos valises à Lak (au sud de Ban Ma Thot) avant de rejoindre Pleiku. Les deux villes ont en commun la présence d’un lac à proximité, respectivement, le lac Lak et Bien Ho.

dsc05323

Rizières bordant le Lac Lak

dsc05336

Bateau traditionnel creusé dans un tronc d’arbre – Lac Lak

dsc05362

Lac Lak en soirée

dsc05378

Bien Ho 

Nous sommes restés un peu plus longtemps à Lak pour faire du vélo dans les alentours. La campagne environnante est agréable bien qu’un peu sèche en cette saison. La seule « attraction touristique » sont les falaises rocheuses bordant une rivière – mais la batterie de l’appareil photo est morte bien avant. Quant a Bien Ho, nous nous sommes restreints aux contours immediats du lac.

 

dsc05355

 Region autour de Lak

dsc053581

Rizières non loin de Lak

dsc05391

Femme a contre jour

dsc05397

 Voir aussi « faune et flore » pour la meme photo en mieux

De Pleiku nous avons joint Hoi An au terme d’un voyage en bus épouvantable et interminable. Je me contenterai de dire qu’il y avait 25 personnes pour 12 places prévues, que deux des voyageurs étaient assis dans le coffre sur les bagages et que l’un d’eux a vomi… sur le sac de Maude… En arrivant à Hoi An, on s’est vengé sur le mauvais sort en mangeant dans l’un des meilleurs restos de la ville – et en explosant le budget.

 Photos bonus :

dsc05368 

 

 


Réponses

  1. Contrairement au Lac Lak, le lac Bien Ho est bien bas. (RIRES EN BOÎTE)

    • Lol. Ca me fait penser aux muscles… ou a un titre de Libe… T’as pas honte de me faire penser a des trucs pareils alors que je suis a l’autre bout du monde ?

  2. En fait tu as sûrement fait avaler à ton inconscient, comme on fait boire l’eau à l’humus, les vers infâmes de Corbier : « Il n’y a plus de consensus ni de Cuba sans cacao » (con sans suce ; cul bas ; caca haut)…
    J’entends la marionnette de Denisot dire « Désolé ».


Laisser un commentaire

Catégories